dimanche 27 novembre 2011

Cakes Balls

Sur les conseils de AnneSo je me suis inscrite à la ronde des Blogs. Le principe est de publier une recette d'un autre blog attribuée par tirage au sort. Ainsi une personne viendra choisir une recette sur mon blog pour le publier sur le sien... Ainsi pour ma première ronde j'ai du aller trouver une douceur chez La famille Praline et  c'est à Elo de faire tout un plat d'une de mes recettes.... Bon par contre je suis pas encore au point pour insérer le logo de la ronde... ça sera pour la prochaine!
Le plus dur pour moi dans cet exercice a été de choisir une recette chez la Famille Praline... il y avait tellement de recettes qui me donnaient envie!!! Bref j'ai donc choisi les Cakes Balls pour plusieurs raisons. La première c'est qu'ils me faisaient vraiment envie, la deuxième c'est que je ne connaissais pas du tout ces gourmandises... et la dernière c'est que grâce à cette recette j'ai pu tester 2 recettes de chez Nannie Praline :) En effet il faut d'abord faire un cake avant de réaliser les Cakes Balls. Allez c'est parti pour la recette....

Trio de Cakes Balls....

Ingrédients :
  • la moitié du cake au chocolat (ou un autre gâteau au chocolat)
  • 2 grosses cuillères à soupe de Nutella (comme conseillé par Nannie Praline j'en ai mis 2 au lieu d'une dans sa recette)
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • environ 150 de chocolat (pour moi du noir mais vous pouvez choisir un autre chocolat pour varier les plaisirs...)
  • des décors : ici des vermicelles de chocolat, des billes de sucre et du pralin.

Préparation :
  • Mixez le cake au chocolat
  • Dans un saladier, mélangez le cake mixé, le Nutella et la crème
  • Mélangez d'abord avec une spatule en bois puis avec vos mains pour former une boule de pâte.
  •  Mettez au frigo pour une heure pour durcir la pâte.
  • Au bout d'1heure, faites des boules pour former les cakes Balls (un peu comme les truffes).
  • Remettez 1 heure au frigo (ou 20min au congélateur).
  • Faites fondre votre chocolat au bain-marie et roulez vos boules dedans et les poser ensuite sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Décorez avec vos vermicelles, sucre ou tout autre décor que vous aurez choisi!
  • Laissez refroidir pour que le chocolat durcisse.
Comme le dit si bien Nannie vous aimerez tellement que vous n'aurez qu'une envie c'est de recommencer!! Je confirme je l'ai déjà faites 2 fois... Mais pour la seconde j'étais un peu pressée alors je n'ai pas fait l'étape de la grosse boule, j'ai directement formé les cakes balls que j'ai mis 20min au congélateur et ça a marché impec...  Allez bonne dégustation et merci Nannie....


Une dernière photo pour vous donner encore envie....

13 commentaires:

  1. ah désolée je publie le message que à 9h40 mais j'avais planifié la publication à 7h et ça n'a pas marché.... Je dois sérieusement me mettre au point pour la prochaine ronde!!

    RépondreSupprimer
  2. ravie de voir que tu as trouvé de quoi te régaler !!
    bonne ronde et merci encore d'être venue chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. Forcément que ça n'a pas marché le blog n''était pas sur le bon fuseau horaire... j'avais juste 9h de décalage!! au moins se sera bon pour la prochaine ronde.

    RépondreSupprimer
  4. belle gourmadise ces petites billes! bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que les cakes ball, c'est trop bon et trop joli ! Bon dimanche dans ton fuseau horaire !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai jamais testé mais à force d'en voir il va falloir que je m'y penche, bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  7. Hum!!! les bonnes petites gourmandises, bonne ronde!!!

    RépondreSupprimer
  8. Très original ces petites douceurs ! tu as fait un très bon choix !

    RépondreSupprimer
  9. hummmmm très bon choix !
    Bravo pour cette première participation ;)
    Bonne ronde ^-^

    RépondreSupprimer
  10. il va falloir que j'essaie!! bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est genial ce ptit truuuuc!! j'adore!!
    A tester d'urgence!

    RépondreSupprimer
  12. il faudra vraiment que j'essaye, tu donnes envie avec les tiens :))
    Bonne soirée et bonne ronde :)

    RépondreSupprimer